Comment se préparer avant une intervention de chirurgie esthétique au visage

Publié le : 19 janvier 20235 mins de lecture

Que devriez-vous avoir en main pour votre rétablissement? Quelles sont les consignes de récupération? Quand devez-vous arrêter de prendre de l’ibuprofène? Qui va garder vos enfants? Que serez-vous capable de manger?

Nous allons tenter de vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin pour vous préparer au mieux à cette intervention.

Vous aurez très probablement une (voir deux) visite(s) pré-opératoire(s) avec votre chirurgien avant l’intervention, pour pointer tous les détails de dernière minute. C’est aussi le moment idéal pour poser toutes les questions en suspens au sujet de votre intervention chirurgicale et les risques associés, la récupération et les coûts. Votre chirurgien peut avoir quelques conseils sur la façon de calmer votre trac avant l’opération.

En outre, vous aurez peut-être quelques tests à effectuer avant l’opération, tels qu’un electro-cardiogramme ou encore une analyse de sang complète – notamment pour analyser votre capacité de coagulation. Ces tests vous permettront de vous assurer que vous êtes en assez bonne santé pour subir la chirurgie. Votre chirurgien doit également fournir un paquet d’informations qui explique tout ce que vous devez faire et savoir avant la date de votre chirurgie. Parmi ces informations figure une liste de tous les médicaments que vous ne devez pas prendre pour un maximum de deux semaines avant et après votre chirurgie. Cette liste inclura probablement l’aspirine et d’autres non-stéroïdiens et anti-inflammatoires comme l’ibuprofène, qui peuvent augmenter les risques de saignement pendant et après votre chirurgie. Votre chirurgien peut vous conseiller sur les avantages de remèdes homéopathiques comme la bromélaïne et Arnica montana pour aider à réduire l’enflure et les ecchymoses. Ceux-ci doivent être pris avant l’intervention chirurgicale pour un bénéfice maximum. Si vous fumez, vous devriez arrêter pendant au moins deux semaines avant et deux semaines après la date de votre chirurgie. Fumer altère considérablement la circulation et peuvent donc influer sur la cicatrisation des plaies. Discuter des meilleurs moyens pour arrêter de fumer pour de bon avec votre chirurgien.

Une certaine préparation pourra vous aider à vous rétablir beaucoup plus rapidement. Nous vous suggérons:

• Nettoyez votre maison (ou faîtes nettoyer) avant votre chirurgie.

• Branchez une veilleuse afin que vous puissiez facilement trouver votre chemin vers la salle de bain pendant la nuit.

• Faites le plein sur les produits alimentaires dont vous aurez le droit pendant votre récupération, y compris les repas congelés ou préparés, pouding, gélatine ou d’autres aliments mous, fades – il est fort possible que votre chirurgie aura une incidence sur votre capacité de manger.

• Assurez-vous que votre lit est mis en place avec plusieurs oreillers pour élever votre tête. (Astuce:. Un fauteuil inclinable peut travailler mieux pour vous que d’un lit dans les premiers jours de la reprise)

• Prenez des dispositions pour la garde d’enfants et / ou d’un animal lors de la phase initiale de récupération.

• Achetez tous vos médicaments et pansements avant votre chirurgie, y compris les antibiotiques, savon antibactérien, thermomètre et sacs de baies surgelées ou des pois pour aider à réduire l’enflure.

• Placez tous les médicaments dans des récipients étiquetés marqués avec la fréquence pendant lesquels ils doivent être pris. Gardez-les à proximité.

Sur votre table de chevet lors de la récupération, nous vous conseillons de conserver:

• L’eau en bouteille fermée

• Vos médicaments

• Une télécommande (avec piles neuves)

• Téléphone entièrement chargée à côté de votre lit

Nous vous conseillons de rester au calme pendant au minimum 2 semaines après l’intervention (suivre les indications de votre chirurgien). Pour votre divertissement lors de la récupération, vous aurez tout le loisir de regarder des DVD et de vous occupez avec votre ordinateur portable ou un téléphone cellulaire à portée de main.

La veille de votre opération Si vous vous sentez nerveux avant la chirurgie, prenez le temps de vous relaxer. Essayez un bain relaxant à la lavande et de la musique. Ensuite, enlevez tout résidu avec un savon antibactérien, en suivant les indications de votre chirurgien. Lavez vos cheveux la nuit avant la chirurgie et de supprimer tous les ongles et ongles des orteils.

Essayez d’obtenir un bon sommeil et de faire une bonne nuit. Bonne chance!