Chirurgies du pied : trouver un spécialiste à Nice

Chirurgies du pied

Les pathologies relatives aux organes locomoteurs atteignent des classes d’âge très étendues. Les malformations sont observables chez les nouveaux nés. Les traumatismes dus au sport font souffrir de nombreux jeunes gens. Et en vieillissant, tout le monde peut contracter l’arthrose. Ces différentes maladies requièrent souvent des interventions chirurgicales. À Nice, de nombreux centres hospitaliers vous proposent les services de chirurgiens orthopédiques et de traumatologies du sport. Qui sont les meilleurs docteur et chirurgien spécialiste du pied dans cette ville française ?

Quand faire appel à un chirurgien pour les opérations du pied ?

Nice est une charmante ville française pourvue d’un système de santé très performant. L’agglomération regorge de nombreux spécialistes sur la chirurgie du pied. Ces professionnels sont consultables à la suite d’une recommandation faite par votre médecin généraliste. Cela est dû au fait que le diagnostic exact et le traitement spécifique des maladies orthopédiques nécessitent des connaissances plus poussées.

Parmi ces pathologies, l’une des plus fréquentes est le hallux abducts valgus. Elle est communément connue sous le nom de « oignon ». Il s’agit d’une déformation du gros orteil causée par le port de chaussures trop étroites. La maladie se traduit souvent par des douleurs insupportables et de la difficulté du patient à marcher.

Chez les nouveaux nés, le pied-bot doit rapidement être traité. En cas de négligence, cette pathologie ne peut être guérie que par une intervention chirurgicale. Votre docteur et chirurgien spécialiste du pied à Nice va couper les ligaments pour faire tourner les pieds dans le bon sens.

Il est possible de contracter d’autres défauts du pied à cause des chaussures et des escarpins à pointe trop étroite. Il arrive que les orteils hardiment confinés soient courbés. Le langage ordinaire dénomme cette pathologie : orteils en griffe. Cette courbure provoque des douleurs.

Nombreuses autres maladies nécessitent les services d’un chirurgien pour les opérations du pied. L’arthrose, par exemple, peut endommager les genoux du patient. Il faudrait alors installer une prothèse.

Des solutions de chirurgiens orthopédiques à Nice

Vous ne risquez pas de manquer de chirurgien spécialiste du pied à Nice. Les grands centres hospitaliers offrent généralement des services afférents. Par exemple, le Dr Castillo Olivier travaille à la Polyclinique St Georges, sur le 2 avenue Rimiez, Nice. Ce spécialiste place une prothèse totale de genou et de hanche. Un de ses collègues, le Dr Becquet est également un spécialiste dans le domaine. Mais il s’intéresse en outre à la chirurgie de la main.

Au Clinique du Parc Impérial, vous avez aussi des services de chirurgies du pied offerts par un spécialiste. Il s’agit du Dr Jean Marc Glasson. Il est capable de mener à bien des interventions opératoires concernant les organes locomoteurs. Il soigne ainsi les articulations, les ligaments, muscles, tendons et rachis. À part la chirurgie du pied, il fait aussi des opérations de l’épaule et du coude.

Vous pouvez également visiter le site du Clinique Saint François pour trouver les contacts de leurs spécialistes en orthopédie. Par exemple, ce lieu est le site de profession du Dr Bugnas Benoît, une autre solution pour les opérations du pied.

Les tarifs

Les services d’un chirurgien du pied à Nice sont facturés selon la difficulté de l’opération à effectuer. La consultation pour avoir un diagnostic vaut entre 23 à 60 euros. L’installation d’une prothèse de hanche varie entre 489 et 1732 euros. Celle du genou se situe sur une fourchette de 463 à 1641 euros. Quant au remplacement de prothèse articulaire, il faut compter entre 534 à 2060 euros. Une chirurgie de l’avant-pied ne devrait pas dépasser 206 euros. Mais celle de l’arrière-pied et de la cheville se plafonne à 953 euros.

Comment effectuer un bilan capillaire à Nantes ?
Trouver une manière naturelle efficace pour augmenter sa poitrine