Chirurgien orthopédiste, genou et hanche à Neuchâtel

Chirurgien orthopédiste

Le chirurgien orthopédique qui est encore appelé chirurgien orthopédiste traumatologue ou chirurgien orthopédiste, est un chirurgien intervenant sur les ligaments, les tendons, les articulations. Il existe de nombreux chirurgiens orthopédistes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le chirurgien orthopédiste, genou et hanche à Neuchâtel.

Qu’est-ce que l’orthopédiste ?

L’orthopédiste, c’est un domaine de chirurgie qui est spécialisé dans l’appareil locomoteur. Le chirurgien orthopédiste est donc spécialisé dans ce domaine. Ce dernier est composé des nerfs, des muscles, des tendons et des articulations, ce sont des éléments vous donnant une faculté de bouger, mais également du squelette, qui est un support indispensable et protecteur des organes. Ainsi, l’orthopédie concerne de tous les maux qui impliquent une des structures que l’on regroupe en 3 sous-ensembles. Ce sont les membres supérieurs comme l’épaule, la main, le coude et le poignet, les membres inférieurs comme le pied, la cheville, le genou et la hanche et la colonne vertébrale qui est encore appelée rachis.

En quoi consiste la chirurgie orthopédique ?

La chirurgie du pied traite généralement les maladies, les traumatismes comme la fracture, la rupture, l’hématome ainsi que les déformations de l’appareil locomoteur comme l’os, les articulations, les ligaments, les muscles et les tendons. Elle est limitée à un seul traitement des fractures et se développe dans d’autres domaines comme les prothèses articulaires la chirurgie endoscopique ou les greffes osseuses. Le chirurgien peut donc pratiquer une intervention chirurgicale, effectuer des gestes avec les incisions de petite taille, réduire des fractures ou des luxations sous anesthésie, recoudre des plaies qui sont de grande taille ou qui nécessitent une exploration pour vérifier l’absence des lésions tendineuses ou les articulaires associée. Le spécialiste en chirurgie peut aussi ouvrir l’abcès sous anesthésie générale ou locale ou mettre une attelle ou un plâtre lorsque l’intervention n’est pas nécessaire.

Comment choisir un chirurgien orthopédiste Neuchâtel ?

Bien qu’il y ait une branche générale, le chirurgien du genou peut également se spécialiser finement comme dans les tumeurs, les rhumatismes, les arthroses, les accidents sportifs. Le chirurgien de la hanche peut aussi se consacrer à une articulation. Ainsi, il est mieux de consulter le médecin généraliste savant vous diriger vers un spécialiste adapté à votre problème. De plus, les nouvelles techniques permettent une meilleure gestion des douleurs, des cicatrices plus petites, des délais plus rapides de récupération et des temps plus courts d’immobilisation. Les techniques arthroscopiques permettent par exemple un traumatisme opératoire moins lourd et des incisions très fines. Les examens sont plus performants et permettent ainsi le diagnostic plus précis.

Comment se passe une opération du genou ?
Trouver un centre de greffe et implantation de cheveux à Paris