Epilation au laser

Selon la zone à traiter, la séance peut durer de quelques minutes à plusieurs heures. Les lasers les plus couramment utilisés font intervenir un faisceau de faible énergie laser. Ce faisceau passe à travers la peau du patient et est attiré vers le pigment du poil. L’énergie passe par l’axe des cheveux/poils et est absorbé par les follicules pileux qui sont dans la phase de croissance active, désactivant ainsi le follicule pileux dans la couche plus profonde de la peau. Les follicules pileux qui sont en phase de « veille » ne sont pas affectés par le traitement. Dans la plupart des cas, les patients sont exposés à un niveau de douleur faible à moyen et aucune anesthésie n’est nécessaire.

(Les nouvelles techniques d’épilation à la lumière pulsée permettent d’éviter la moindre douleur)

Pour les plus sensibles, il est possible de s’appliquer une crème anesthésique de type Emla et de s’envelopper dans du papier cellophane au minimum 1 heure avant la séance.

Les résultats varient fortement selon la machine utilisée et la fréquence de lumière utilisée lors de la séance.

Les zones les plus poilues et les poils les plus bruns peuvent nécessiter plusieurs interventions. la moyenne étant environ de 3 séances pour une épilation au laser.

Il est fortement déconseillé de prendre le soleil 1 mois avant et 1 mois après chaque séance d’exposition au laser.

Pour une épilation définitive au laser, il est donc prudent d’anticiper les prises de soleil en vacances et prévoir autant de mois que nécessaire avant de s’exposer au soleil.

Les Avantages

• Un technique non-invasive, douce, qui réduit les poils indésirables de la plupart des parties du corps
• Traite les zones plus vastes de manière efficace, en désactivant le système pileux

• un minimum d’inconfort
• Remplace la cire, électrolyse, ou le rasage répétitif

Quelques infos

• L’épilation laser est un processus continu qui exige des sessions multiples, car elle ne concerne que les cheveux en pleine croissance, et non tous les follicules pileux qui sont actifs en même temps. En outre, les niveaux élevés d’énergie sont évités de façon à minimiser le risque de blessures à la peau
• De temps en temps les patients peuvent éprouver une légère rougeur de la peau ou une légère enflure autour des poils
• Une Crème solaire est recommandée pour toute la zone traitée
• Les patients ayant la peau foncée peuvent être déçus des résultats à cause de la divergence insuffisante entre les couleurs de la peau et les poils
• Les cheveux blonds ou gris / blanc sont moins sensible en raison du manque de pigment amplement dans les cheveux

Acide Hyaluronique
La liposuccion